Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les technologies > Inventeur du cinéma

Inventeur du cinéma

Inventeur du cinéma

Le cinéma est aujourd’hui un indispensable du divertissement mondial. Il s’agit de la projection sur un écran (blanc la plupart du temps) d’un ensemble d’images de manière rapide pour que notre oeil en voit un film.

Inventeur : Les frères Lumières, en 1895.

 

Histoire du cinéma :

Basé sur la découverte de la pertinence rétinienne du Chevalier d’Arcy et de Isaac Newton, l’invention du cinéma est considéré comme la première projection.

Dans les pays Anglo-Saxons, on associe l’invention du cinéma à Edwaerd Muybridge qui avait eu l’idée d’utiliser 24 appareils photos pour décomposer le mouvement d’un cheval, en 1878.

D’autres l’associe à Thomas Edison, qui a inventé le kinétoscope, qui a été utilisé la première fois en 1894.

Cependant, ce sont les frères Louis et Auguste Lumière qui ont inventés le cinéma, lors de la projection au Grand Café de Paris, le 28 Novembre 1895 avec leur cinématographe. Il s’agit de la première projection grand public, il y en a eu avant.

Toutefois, si l’invention du cinéma est associé à la première projection, certaines sources laissent à penser que l’inventeur du cinéma pourrait être le français Louis Aimé Augustin Le Prince, avant 1888.

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>