Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les sports > Inventeur du Football

Inventeur du Football

Inventeur du Football

Le Football, ou soccer en anglais, est un sport d’équipes qui se joue à 11 contre 11 sur un grand terrain. Il s’agit aujourd’hui du sport le plus médiatisé à travers le monde. L’objectif est de mettre le balllon au fond d’une cage protégé par un gardien qui est le seul joueur à pouvoir toucher le ballon à la main.

 

Inventeur : Les Anglais, au 19ème siècle.

 

Histoire du football :

L’invention du footbal est revendiqué par de nombreux peuples. Les premières formes de jeu de balle au pied apparaissent chez les Grecs. C’est ensuite au moyen-age que l’on se rapproche du sport connu aujourd’hui avec la soule, un sport populaire violent.

Le français et les anglais jouent à la soule, les italiens au Calcio. Mais ce sont bien les anglais qui formalisent le « soccer » sous sa forme actuelle au 19ème siècle et qui le nomme ainsi. On voit le nom apparaitre au Moyen-Age, notamment sous la plume de Shakespeare.

C’est dans les écoles huppés d’Angleterre que le jeu née. La première équipe de footbal connue est créé en 1857 : le Sheffield Football Club. La ligue de football anglaise est ensuite créé en 1863.

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *