Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a créé > Qui a créé - les marques > Créateur de Facebook

Créateur de Facebook

Créateur de Facebook

Facebook est le réseau social le plus connu à travers la planète. Il a été introduit en bourse en 2010 pour une valeur de 104 milliards de dollars. Il s’agit aujourd’hui du site le plus visité au monde devant Google. Son inventeur est …

Inventeur : Mark Zuckemberg, en 2004.

 

Histoire de la photographie :

Mark est alors étudiant à Harvard. Il est alors un développeur de talent qui lance un soir Facematch en piratant l’intranet de l’université.

D’après l’histoire, dans le même temps, les frères Winklevolss ont l’idée d’un réseau social entre étudiants. Ils confient donc le développement à Mark Zuckemberg. Mark aurait développé Facebook à partir de cette idée. On ne sait pas le fin mot de l’histoire mais les deux frères ont perdus leur procès jusque maintenant.

Ce qui est sur, c’est que Mark a assuré le développement et le lancement de Facebook, avec des amis de son université.

Facebook est d’abord lancé le 3 février 2004, sur le site www.thefacebook.com, au sein de l’université Harvard. En l’espace d’un mois, plus de la moitié des étudiants prégradués l’utilisent. Facebook a ensuite ouvert son inscription au fur et à mesure à l’ensemble des universités des Etats-Unis et du Canada.

 

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *