Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a créé > Qui a créé - les livres > Créateur de Harry Potter

Créateur de Harry Potter

Créateur de Harry Potter

Harry Potter est une série de livre fantastique du nom de son héros. Harry Potter est un jeune garçon qui a des pouvoirs de sorciers. Il va donc dans une école de sorcellerie, le collège de Poudlard, avec ses amis Ron Weasley et Hermione Granger, qui ont des pouvoirs similaires.

Inventeur : Joanne K. Rowling, en 1995.

 

Histoire de Harry Potter :

J. K. Rowling a eu l’idée du personnage de Harry Potter dans un train. Alors qu’elle n’avait pas de stylo sur elle, elle a peauffiné les détails dans sont esprit, alors que son train pour Manchester avait du retard. Elle n’a jamais été autant excitée par l’écriture d’un livre. Une fois l’écriture de son livre finie, elle contact des éditeurs et des agents. Le script a d’abord essuyé 8 refus avant d’êtrefinancé et édité par Bloomsburry.

Le succès du livre est du notamment à la cible visée qui évolue avec son personnage, dans l’âge du héros et dans la manière d’écrire.

Petite anecdote : Joanne Rowling a du changer son nom d’auteur pour que les garçons n’identifient pas un écrivain féminin associé à Harry Potter et refuse donc de le lire, d’où le pseudonyme J. K. Rowling.

Les septs tomes se sont aujourd’hui vendu à plus de 500 millions d’exemplaires et ont été adaptés en 8 films à succès.

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *