Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les concepts > Inventeur de Halloween

Inventeur de Halloween

Inventeur de Halloween

Halloween est une fête qui a lieu le 31 Octobre au soir. Les enfants se déguisent pour faire peur aux adultes et vont de prote en porte sonner pour recevoir des bonbons, sinon, ils font une farce. Cette fête est aujourd’hui très bien représentée par la citrouille vide ressemblant à un visage et la lanterne à l’intérieur, Jack-o-lantern.

Inventeur : Les Celtes, au 5ème siècle.

 

Histoire de Halloween :

La plupart s’accorde à dire que Halloween est issue de la fête de Saiman, dieu de la mort, qui célébrait le passage à la saison sombre, les années étant séparées en deux saisons à l’époque :  la saison claire et la saison sombre. Selon certaines croyances, le 31 Octobre est le jour où les morts reviennent sur Terre pour se méler au vivant.
Au 8ème siècle, le pape Grégoire III fit du 1er novembre la fête des morts, la Toussaint. Cela répondant parfaitement avec la fête de Saiman, certaines personnes réfutent l’idée de l’origine celte. Cependant, Jack-o-lantern, la célèbre citrouille lumineuse a aussi des origines celtes.

Halloween est très populaire dans les pays anglo-saxons. C’est avec l’immigration de ces peuples en Amérique du Nord que les Etats-Unis adoptent cette fête populaire. C’est ensuite que Halloween a connu sa popularité internationale.

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *