Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les technologies > Inventeur de Instagram

Inventeur de Instagram

Inventeur de Instagram

Instagram est un outil qui permet de prendre des photos et des vidéos, d’appliquer des filtres dessus, puis de partager ces dernières. C’est donc aussi un réseau social en ligne . Le partage peut se faire sur des sites tels que Facebook, Twitter, Tumblr et Flickr. Une des particularités est qu’il ne fait que des photos de formes carrées, quand la plupart des autres outils propsoent le format, devenu standard, 16:9.

Inventeur : Kevin Systrom et Mike Krieger, en 2010.

 

Histoire de Instagram :

Kevin Systrom, un américain, le brésilien Michel « Mike » Krieger travaillent ont fondé la société Brubn, Inc. Ils travaillent alors sur des projets en HTML 5. Un jour, ils décident de concentrer tous ses projets sur la photographie pour mobile. Quelques mois plus tard, ils lèvent 500 000 dollars américains ; nous sommes le 5 Mars 2010. La première version d’Instagram sort le 6 Octobre de la même année, sur iPhone.

Quelques fonctionnalités et une version Androïd plus tard, ils lèvent 7 millions de dollars auprès d’investisseurs américains ; la société est alors valorisée à 25 millions de dollars. Ils continuent leur petit bonhomme de chemin jusqu’au 3 avril 2012, où l’application bat le record d’être téléchargée 1 millions de fois dans la même journée. Cette dernière est passée de 1 millon d’utilisateurs en Décembre 2010 à 5 millions en Juin 2011 jusque plus de 30 millions en Avril 2012.

Le 12 avril, soit 9 jours plus tard, Facebook propose de les racheter pour 1 milliard de dollars.

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *