Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les technologies > Inventeur de Internet

Inventeur de Internet

Inventeur de Internet

Internet est devenu presque incontournable aujourd’hui. Il s’agit d’une technologie qui met en réseau tous les ordinateurs du monde, ainsi que des serveurs pour ouvrir l’accès à l’information et au partage à travers le monde entier. Tout repose sur un ensemble standardisé de protocoles pour les échanges de données.

Inventeur : Tim Berners-Lee, en 1989.

 

Histoire d’Internet :

Au départ, c’est un projet de l’armé. En effet, l’armée américaine a mis en place le projet Arpanet, un travail sur les transfert de paquets de données entre les ordinateurs. De son côté, les anglais travaillent sur le NPL Networks et les français sur Cyclades. Mais, c’est bien Arpanet qui est la base de l’invention d’Internet.

Les Etats-Unis décident donc de travailler sur des normes pour étendre cela. Pour créer le web, il faut des protocoles d’échange, le http et le tcp/ip, un langage, le html, des adresses webs, les noms de domaines etc. Tout cela a été créé après l’invention de l’email. Et c’est Tim Berners-Lee et Robert Davaux qui développent ces standards. Tim monte le premier serveur et la première page web que l’on connaît sous sa forme actuelle.

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *