Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les objets > Inventeur de l’ampoule électrique

Inventeur de l’ampoule électrique

Inventeur de l’ampoule électrique

L’ampoule est un des ces inventions, comme l’ordinateur ou la télévision qui ne se sont pas faite en un jour et par une seule personne. Même si son inventeur est reconnu de tous et est l’un des plus grands inventeurs de tous les temps.

Inventeur : Thomas Edison, en 1879

 

Histoire de l’ampoule :

En effet, c’est Thomas Edison qui a inventé l’ampoule électrique, le 23 septembre 1879. Il est aussi l’inventeur du télégraphe, du microphone ou encore de la chaise électrique.

Cependant, il est intéressant de noter que James Bowman Lindsay a créé en 1835 la tout première ampoule électrique. Cependant, ce dernier n’a pas été plus loin que le prototype.De plus, et cela est aussi reconnu de tous, Joseph Swann est le premier a déposer un équivalent de brevet sur l’ampoule.

Mais, pas suffisamment protégée, et malgré sa défaite au procès qui les oppose, c’est Thomas Edison qui retirera la gloire de cette invention.

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>