Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les objets > Inventeur de l’éolienne (aérogénérateur)

Inventeur de l’éolienne (aérogénérateur)

Inventeur de l’éolienne (aérogénérateur)

L’éolienne, plutôt l’aérogénérateur, est considéré comme le précurseur des énergies renouvelables. Il s’agit d’une machine qui a pluusieurs pales qui tournent avec le vent et créent ainsi de l’électricité.

Inventeur : Charles F. Brush, en 1887 à Cleveland.

 

Histoire de l’éolienne :

Tout d’abord, il faut savoir que l’éolienne n’est que la force éolienne : la force du vent. On appelle donc éolienne tout ce qui se rapporte à une machine utilisant l’énergie du vent pour effectuer un travail quelconque. Si vous chercher ceux qui ont créés les premiers éoliennes, je vous invite à découvrir les inventeurs du moulin à vent.

Pour le reste, les éoliennes ont été inventés à Cleveland par Charles F. Brush. Le tout premier éolienne électrique mesurait 17 mètres de hauteur, possédait 17 pales en cèdre et avait une puissance de 12Kilo-Watt. En deux mots, il alimentait sa maison, soit 12 batteries, 350 lampes à filament, 2 lampes à arc à charbon et 3 moteurs.

Toutefois, le tout premier aérogénérateur à vocation industrielle a été mis au point par Paul La Cour, inventeur danois, en 1890.

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *