Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les objets > Inventeur de l’ordinateur

Inventeur de l’ordinateur

Inventeur de l’ordinateur

L’ordinateur, comme la télévision, a été inventé par plusieurs personnes à force de découvertes successives. Tout commence en 1834…

Inventeur : Howard Aiken, en 1936.

 

Histoire de l’ordinateur :

En effet, la toute première calculatrice, créée par Charles Babbage, inventeur britannique, a vu le jour en 1834. Il s’agit de la machine analytique, première machine programmable.

Ensuite, ce sont les programmes qui ont été inventés et améliorés par Ada Lovelace en 1843, puis par le fils de Charles, Henry Babbage, en 1906. C’est ensuite Percy Ludgate qui améliora ces programmes. Enfin, Leonardo Torres Quevedo remplacça le fonctionnement mécanique par l’électromagnétisme, en 1914.

Mais, ce n’est qu’en 1936 que Howard Aiken a inventé l’ordinateur. Même si personne ne sera d’accord, c’est sa présentation d’une machine à IBM qui amènera ensuite la démocratisation de l’ordinateur dans le monde.

Percy Ludgate améliora et simplifia les fonctions mécaniques de Babbage mais ne construisit pas de machine. Leonardo Torres Quevedo remplaça toutes les fonctions mécaniques de Babbage par des fonctions électromécaniques

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>